Accueil      
 
Une démarche
Identifier les besoins
Un plan d'action
 
Un savoir faire
Maintenance PC
Administration réseaux
Internet
Gestion de projet
 
Des compétences
Expériences
Informatiques
Cours - support
Support technique
Notions de base sur les réseaux
Tcp/ip
Cours HTML
       
       
 
 

4 étapes pour vous satisfaire !

-1- Identifiez vos besoins

le préalable indispensable pour vous garantir la bonne solution. Je vous propose, selon la nature de votre projet informatique, un diagnostic, une analyse ou un audit de l'état des lieux qui permettra de juger des difficultés et des facilités pour implémenter la solution désirée ainsi que la définition des objectifs qui permettront de prendre la mesure de l'ampleur de la tâche à accomplir.

-2- Préparer l'intervention

C'est la définition de la méthodologie qui permettra la réalisation de l'intervention dans les meilleures conditions. Cette phase est constituée par l'utilisation de ressources humaines, pour l'analyse des besoins, le paramétrage des outils ainsi que la formation des différentes familles d'utilisateurs. Il s'agit de définir et de synthétiser dans un document l'approche professionnelle de l'intervention, ses objectifs, ses contraintes, la durée, les moyens alloués. C'est la préparation et la mise au point d'un cahier des charges qui vous permettra d'évaluer, de suivre et de mesurer l'intervention.

-3- Réalisation de l'intervention

Une fois le cahier des charges défini, l'action est réalisée. Selon la nature du projet : Développement de votre réseau informatique et sécurisation, développement d'une application client - serveur, mise en place d'un Intranet, session de formation pour vos utilisateurs, l'action a lieu soit en nos locaux soit sur site. La réalisation de l'action comprend une période d'essai et de test pour vérifier au plus près que l'implémentation de la solution désirée répond au mieux aux objectifs définis par le cahier des charges.

-4- Evaluation et correction

J'apporte beaucoup d'importance à cette quatrième étape car "clients satisfaits : entreprise gagnante". Il s'agit donc de mesurer la satisfaction apportée par la solution, et selon les résultats de ces mesures d'apporter les réponses qui permettront d'obtenir un indice de satisfaction optimale. Cette quatrième phase repose autant sur l'analyse de la solution implémentée et ses conséquence sur l'activité de l'entreprise que sur les réactions du public ciblé.

 
     
 

- Copyright 2003-

Pour tous renseignements complémentaires contacter stephane@e-favreau.com